SANTÉ

Renforcement de structures sanitaires

Depuis sa création, à travers ses projets « Santé », La Fondation Claudine Talon vise l’amélioration de l’accès à des soins de santé de qualité pour la mère et pour l’enfant.

Ainsi elle met en œuvre diverses activités pour lesquelles elle renforce les structures sanitaires intégrées dans ses projets.

Construction d’une unité d’oncologie pédiatrique et des urgences pédiatriques

Construction du Centre de Santé Wanrou

Amélioration des soins essentiels
de la mère et du nouveau-né

Appui au Centre Hospitalier Universitaire
Départemental du Borgou et de l'Alibori

Le 26 janvier 2022, la Fondation Claudine Talon s’est rendue au Centre Hospitalier Universitaire Départemental du Borgou et de l’Alibori (CHUD-BA) pour inaugurer et mettre en service un nouveau bâtiment visant à agrandir la maternité existante et un ancien bloc de pédiatrie entièrement réhabilité.

Ainsi le CHUD-BA accroit les capacités de prise en charge de sa maternité grâce aux 4 salles d’hospitalisation nouvellement construites et entièrement équipées. Quant aux 27 salles de pédiatrie réhabilitées et dotées d’équipements médicaux neufs et modernes, elles permettront au centre hospitalier d’assurer une meilleure prise en charge des enfants malades.

Appui à l'hôpital de zone de Dassa-Glazoué

Exceptionnellement et en réponse à la demande d’appui des responsables de l’Hôpital de Zone de Dassa – Glazoué, elle apporte un lot d’équipements nécessaires à la bonne prise en charge des patients en février 2021.

de 2019 à 2021

Bâtiments construits
Bâtiments réhabilités
Structures sanitaires dotées en matériel