À propos de la

Fondation Claudine Talon

Mission

La Fondation Claudine Talon s’engage pour améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables au Bénin, en accordant une attention particulière aux femmes et aux enfants.

Vision

Nous croyons en un pays où chacun à l’opportunité de vivre dignement.

Principes d'action​

La Fondation Claudine Talon met en œuvre des projets dans les domaines de :

• la santé, en améliorant l’accès à des soins de qualité ;
  • l’eau, l’hygiène et l’assainissement, en trouvant des solutions durables au manque d’accès à l’eau potable et à l’absentéisme des élèves pour cause de menstrues ;
  • l’éducation, en contribuant à l’amélioration du cadre scolaire et en stimulant l’excellence ;
  • l’autonomisation, en permettant à des jeunes filles déscolarisées d’apprendre un métier et de devenir autonomes ;
  • la solidarité, en apportant un soutien à des personnes en situation d’extrême vulnérabilité.

Valeurs

Solidarité

Respect

Efficacité

Nous venons en aide de manière désintéressée aux personnes les plus vulnérables.

Nous agissons avec considération, sans discrimination et en tenant compte des particularités de chacun.

Nous menons des actions avec un souci permanent de qualité et de durabilité.

Rapports annuels

Lisez en ligne et/ou téléchargez les rapports annuels de la Fondation Claudine Talon.