SOLIDARITÉ

Soutien à des orphelinats
et à des centres d’accueil

Constat

De nombreuses structures d’accueil ont du mal à répondre aux besoins élémentaires des enfants par manque de moyens.

Projet en bref

Trois fois par an, la Fondation Claudine Talon distribue des vivres et du matériel à des orphelinats et à des Centre d’Accueil et de Protection de l’Enfant (CAPE) répartis sur l’ensemble du territoire national.

Autres soutiens

De façon ponctuelle, la Fondation Claudine Talon apporte d’autres soutiens aux orphelinats et aux centres d’accueil.

Un véhicule électrique pour l'orphelinat Sainte Marie de Toligbé

En 2021, la Fondation Claudine Talon offrait un tricycle électrique à l’orphelinat Sainte Marie de Toligbé dans la commune de Ouidah.

Pour le responsable de l’orphelinat, ce don promet une amélioration considérable de la prise en charge des enfants, notamment en ce qui concerne le transport d’enfants malades vers un centre de santé et d’élèves candidats à un examen vers leur centre de composition.

Remise de matériel didactique au centre pour malvoyants de Djanglanmey

En avril 2019, la Fondation Claudine Talon a doté le Centre  » Siloé  » pour malvoyants et non-voyants en matériel didactique adapté dont des tablettes en braille et des calculatrices parlantes.

Le projet en chiffres

2017 à 2023