Prise en charge de la cataracte

Constat

La cataracte est une opacification du cristallin de l’œil qui altère la vision et évolue généralement vers la cécité si elle n’est pas traitée. La cataracte est une affection qui se guérit facilement et pourtant, elle est aujourd’hui l’une des principales causes de déficience visuelle voire de cécité chez les personnes âgées.

Projet en bref

En collaboration avec des médecins internationaux, le Ministère de la Santé et la société ARISE IIP, la Fondation Claudine Talon organise chaque année des campagnes gratuites de dépistage et d’opération de la cataracte dans divers départements.

La Fondation est appuyée matériellement par l’entreprise ARISE IIP qui fournit l’ensemble des intrants médicaux. Le reste des coûts est pris en charge par la Fondation Claudine Talon.

Le projet en chiffres

2021 à 2023