SANTÉ

Examen Rouge : Éducation à une sexualité responsable dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA

Lien vers les affiches utilisées dans le cadre d'une campagne d'affichage sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le public aux modes de transmission du VIH/SIDA et des IST.

Affiches

Lien vers les vidéos des artistes béninois ayant participés à la  campagne de lutte contre le VIH/SIDA de la Fondation Claudine Talon.

Vidéos des artistes

Lien vers les questionnaires des deux premières phases de l'Examen Rouge.

Questionnaires

Lien vers le site web de l’Examen Rouge via lequel les participants se sont inscrits et ont participé aux deux premières phases du concours.

Sensibilisation des élèves
à travers le concours "Examen Rouge"

L’Examen Rouge est un concours national lancé, en décembre 2019, à  l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. Ce concours a pour objectif d’améliorer les connaissances des jeunes sur le VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles (IST) en vue de l’adoption de comportements responsables. L’objectif final est de contribuer à la réduction de nouvelles infections.

L’Examen Rouge était ouvert aux collèges aux lycées du territoire national. Pour y participer, les établissements, ont composé des équipes de huit élèves et se sont inscrits via la plateforme en ligne https://examenrouge.fondationclaudinetalon.orgDix établissements scolaires ont été retenus par département.

Les gagnants de ce concours, composé de trois grandes phases éliminatoires, seront connus dans le courant de l’année 2020.

Communication

En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 la finale départementale, est reportée.

Les informations relatives à l’organisation de cette finale seront communiquées dès que possible.

Merci pour votre compréhension et à bientôt !

Du 16 décembre 2019 au 15 janvier 2020 :

Inscription des établissements scolaires sur le site https://examen-rouge.fondationclaudinetalon.org/

Du 3 au 14 févier 2020 :

Première étape du concours : questionnaires en ligne

Du 2 au 13 mars 2020 :

Deuxième étape du concours : questionnaires en ligne

Mars / avril 2020 :

Troisième étape du concours : finale départementale
(Reportée à une date ultérieure pour cause de Covid-19)

Avril / mai 2020 :

Cérémonie de remise des prix à la Fondation Claudine Talon
(Reportée à une date ultérieure pour cause de Covid-19)