EDUCATION

L' éducation à une sexualité responsable dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA

Sensibilisation des élèves des écoles secondaires par le jeu et concours national "Examen Rouge"

La Fondation Claudine Talon, en association avec l’ONUSIDA, a une nouvelle fois participé à la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA.

Elle a ainsi poursuivit ses action d’information et de sensibilisation grand public grâce à des campagnes d’affichages, des spots radios et des spots vidéos diffusés en télévision et sur internet. A l’instar des campagnes de 2017 et 2018, l’édition 2019 a été animée par des artistes béninois de renom appréciés par la jeunesse : Fanicko, Kenneth Yannick, Sessimè, Amir, Horonce, les Teriba, Zeynab. La particularité de 2019 a été le lancement d’un grand jeu concours national en ligne dénommé «Examen Rouge».

L’Examen Rouge est un concours en ligne ouvert aux écoles du secondaire du premier et du second cycle sur toute l’étendue du territoire national. Le but du Jeu Concours est d’améliorer les connaissances des adolescents et jeunes sur le VIH/SIDA et la santé sexuelle et reproductive, dans l’objectif d’éviter de nouvelles infections. Pour participer, les écoles, via leur directeur respectif, ont composé des équipes de huit (8) élèves et se sont inscrites via la plateforme https://examenrouge.fondationclaudinetalon.org/ à partir du 16 décembre 2019.

Les gagnants de ce concours, qui compte trois (3) grandes phases éliminatoires, seront connus et annoncés dans le courant de l’année 2020.

Pour plus d'informations sur l'Examen Rouge

Cliquez sur le lien suivant