ÉDUCATION

Renforcement des capacités des établissements scolaires

Contexte et justification

La Fondation Claudine Talon apporte sa contribution à l’amélioration de l’éducation au Bénin par le biais du projet Renforcement des capacités des établissements scolaires.

En effet, des efforts restent à fournir pour pallier les difficultés de plusieurs ordres dont l’insuffisance en infrastructures scolaires et en matériel d’enseignement.

Dans un tel contexte, trop nombreux sont les enfants issus de milieux défavorisés qui n’ont pas accès ou qui abandonnent l’école sans l’acquisition des compétences de base.

Dotation en infrastructures
et en matériel didactique

Afin de répondre aux problématiques liées au manque d’infrastructures et de matériel éducatif, la Fondation Claudine Talon construit des dizaines salles de classe dans plusieurs établissements scolaires.

En fonction des besoins, elle les dote également :

• en mobiliers scolaires pour les élèves et les enseignants ;
  • en matériel éducatif ;
  • en blocs de latrines séparés filles / garçons ;
  • en postes de lavage de mains ;
  • en installations électriques ;
  • en raccordements en eau potable via la SONEB ou via des postes d’eau autonome ;
  • en construction de clôtures.

Par ailleurs, dans tous les établissements où elle intervient, la Fondation Claudine Talon plaide pour la mise en place de cantines scolaires dans les écoles qui répondent aux critères exigés par le Programme National d’Alimentation Scolaire.

de 2017 à 2019

Écoliers impactés
Salles de classe construites
Personnels enseignants et d'appui recrutés