WASH

Construction d'ouvrages hydrauliques

Constat

De nombreuses populations ont encore un accès limité à l’eau potable aujourd’hui au Bénin, essentiel pour une vie digne.

Approvisionnement en eau potable

Les cantines scolaires permettent non seulement d’assurer une bonne alimentation aux enfants mais aussi d’améliorer la scolarisation et l’assiduité, et ainsi les résultats scolaires.

Pour résoudre la non-disponibilité d’eau potable dans certaines écoles à cantine, la Fondation Claudine Talon a installé des systèmes d’alimentation adéquats pouvant assurer une disponibilité permanente en eau potable.

Ainsi, quinze ouvrages d’approvisionnement en eau potable ont été réalisés. Un volet « protection de l’environnement » a été intégré à travers :

• la mise en terre d’arbres à croissance rapide ;
  • la lutte contre l’insalubrité grâce à la fourniture de bacs à ordures.

La Fondation Claudine Talon s’attèle également à ce que les populations des zones rurales ou mal desservies en eau potable puissent y avoir accès.

Ainsi, la Fondation Claudine Talon a réalisé ou réhabilité des PEA dans plusieurs localités. Ceux-ci approvisionnent en eau des lieux tels que des centres de santé, des écoles et des orphelinats.