Le parrainage d'enfants via le CAEB

Un avenir pour les enfants défavorisés

Créé en 1992, le CAEB œuvre pour la prise en charge aux plans scolaire, sanitaire et ludique des enfants en situation de grande précarité. Les activités du CAEB s’alignent avec les valeurs de solidarité et de famille de la Fondation Claudine Talon. En octobre 2017, la Fondation Claudine Talon a signé un partenariat avec le conseil des Activités Éducatives du Bénin (CAEB) dans le cadre du parrainage d’enfants en situation difficile.

Ce parrainage permet d’assurer les frais de scolarité de ces enfants. Depuis la création du CAEB, les parrains des enfants étaient jusqu’à présent issus de pays étrangers, le 3 juillet 2017, grâce au partenariat avec la Fondation Claudine Talon, 20 enfants ont pu trouver des parrains et marraines béninois qui ont pris en charge leurs frais scolaires et médicaux.

Un chèque du montant de l’aide financière des parrains a été remis à M. Moumouni Bakary, (Président du CAEB), une grande première dans l’histoire du CAEB.

Le Noël des enfants

Noël solidaire

Pour les fêtes de Noël de 2016 et 2017, la Fondation Claudine Talon a organisé des fêtes de Noël pour les enfants en situation difficile. En 2016, ce fut le Noël Tech avec près de 500 enfants âgés de 5 à 10 ans, sélectionnés parmi les meilleurs écoliers du Bénin. Les écoliers en Cours d’initiation (CI) ont reçu chacun une tablette.

Les écoliers au CP et au CM2 ont reçu chacun un mini-ordinateur dans le but de les aider à approfondir leurs recherches. À la fin de l’année 2017, les équipes de la Fondation Claudine Talon ont effectué une tournée dans plusieurs villes du Bénin pour fêter Noël dans des orphelinats. Au terme de ces cérémonies de Noël avec les enfants des orphelinats, plus de 1200 enfants répartis dans 22 centres d’accueil ont reçu des lots de cadeaux com- posés de jeux de société et de jeux collectifs pour les enfants.

Pour les fêtes de Noël 2017, la Présidente de la Fondation Claudine Talon a également organisé des déjeuners en faveur des enfants infectés par le VIH. Près de 500 enfants pris en charge par l’ONG Optima ont partagé le repas avec la Présidente de la Fondation Claudine Talon.