SANTE

La lutte contre la COVID -19

Actions contre la COVID-19

Depuis mars 2020, la Fondation Claudine Talon s’est mobilisée dans l’ensemble du Bénin pour lutter contre la Covid-19 en soutenant les personnes les plus vulnérables dans cette crise sanitaire, et ce, grâce à des actions concrètes:

• Opérations de distribution de masques de protection

Les personnes ciblées par ces opérations étaient principalement les femmes des marchés, et les conducteurs de taxis-motos, qui représentent une couche de la population particulièrement exposée.

• Actions dans les orphelinats

En cette période de pandémie, la fondation Claudine Talon a apporté son soutien aux enfants de quarante-cinq (45) orphelinats du Bénin en leur offrant des vivres (riz, huile et autres condiments), mais également en distribuant des masques de protection en tissu, des gels hydroalcooliques et du savon.

De plus, des dispositifs de lave-mains ont été installés dans ces orphelinats.

• Actions dans les centres de santé

Certaines structures dont les formations sanitaires (Centres de Santé, hôpitaux et maternités), ont pu bénéficier de la distribution de gels hydroalcooliques, de savon et d’installation de dispositifs de lave-mains. Ces dotations ont permis d’accompagner le personnel soignant de ces centres dans la gestion de la crise sanitaire.

• Sensibilisation

Des messages de sensibilisation ont été diffusés sur les réseaux sociaux afin d’encourager la population à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus. Des messages sur le bon usage des masques de protection et le lavage des mains par exemples, ont été partagés sur Facebook et Instagram.

Sur le terrain, les équipes de la Fondation sensibilisaient les bénéficiaires des équipements distribués sur leur bon usage et les gestes à respecter pour se protéger du virus.

Quelques chiffres sur les actions menées

Masques distribués
Personnes bénéficiaires des dons de masque
Bouteilles de 1L de gel hydroalcoolique distribués