Programme Autonomisation

Projet Insertion Professionnelle de Jeunes Filles Déscolarisées - Métiers de l'agropastoral

Stagiaire en agrospastoral (élevage de lapins)
"J'ai été formée en lapin et je suis ici pour continuer ma formation encore plus. Quand j'étais à la maison, je faisais de petits jobs pour pouvoir subvenir à mes besoins.
Avec cette formation, je peux avoir quelque chose et bien m'occuper de moi-même et aussi de mes parents et de mes frères et sœurs.
Je suis très très contente de repartir avec de nouvelles connaissances. Merci."
Parakou, juin 2020.

Martine

Stagiaire en agrospastoral (élevage de porcs)
"Après cette formation, je pense être indépendante, être installée et mettre en pratique ce que je suis venue apprendre. Je remercie beaucoup la Fondation Claudine Talon, le fait qu'elle nous a soutenu lors de la formation et des stages."
Parakou, juin 2020

Ida

Stagiaire en agrospastoral (élevage de poulets)
"Je suis déscolarisée il y a de cela un an, et la Fondation a eu à lancer des recrutements. C'est là qu'on a eu à déposer des dossiers, et parmi beaucoup de filles, on est allées pour les entretiens. C'est là on a fait des sélections.
Grâce à la Fondation Claudine Talon, j’ai une chance d’avoir un meilleur avenir."
Parakou, juin 2020

Falonne

Stagiaire en métiers divers (coiffure)
"J'ai commencé cette formation depuis environ 3 ans et je viens d’avoir mon diplôme. Je suis maintenant prête à aussi faire l’ouverture de mon salon.
Pendant les difficultés, je ne pensais pas avoir cette grâce là un jour d’être coiffeuse ou d’avoir maintenant un diplôme professionnel. Grâce au diplôme que j’ai aujourd’hui, je vais maintenant être épanouie."
Djakotomey, may 2021.

Estelle

Stagiaire en métiers divers (couture)
"Bientôt maintenant je serai patronne. Je suis fière de moi-même. Je ne savais pas coudre avant.
Cette libération me permettra d’offrir beaucoup de choses à mes sœurs qui sont derrière moi, ma sœur, ma seconde, je vais l’encourager et encourager les autres aussi."
Comè, mai 2020

Assana

Projet Insertion Professionnelle de Jeunes Filles Déscolarisées - Métiers divers

Stagiaire en métiers divers (coiffure)