SOLIDARITE

Soutien aux orphelinats et Centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant

NOËL DES ENFANTS

Noël est une célébration du partage, de la solidarité et de la joie. Cette année encore, et comme ce fut le cas pour les meilleurs élèves au BAC et au BEPC, la Fondation Claudine Talon a récompensé les 100 meilleurs enfants admis au Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session de 2019, autour d’un goûter de Noël (voir section « Promotion de l’Excellence en Milieu Scolaire » ).

La Fondation Claudine Talon a, par ailleurs comme en 2017 et 2018, distribué des vivres et cadeaux dans plusieurs dizaines d’orphelinats sur tout le territoire national.

En 2019, au total, près de 70.000.000 FCFA de cadeaux ont été offerts à près de 2700 enfants (1257 filles et 1429 garçons) répartits dans 40 orphelinats et 3 centres pour aveugles dans les 12 départements du Bénin.

Les lots étaient composés de tissus, de vivres et de matériels de puériculture pour les bébés ainsi que d’une dotation de 4000 FCFA par enfant pour la couture du pagne et pour l’organisation de la fête de Noël. Cette année, 2 partenaires, Difezi et Vitalor, ont contribué aux Noël des Enfants avec la Fondation.

PÂQUES

La fête de Pâques est une autre occasion pour la Fondation Claudine Talon de retourner vers les 2.700 enfants des 43 orphelinats et CAPE qu’elle soutient. Elle les a ainsi ravitaillés en vivres et en dotation financière pour couvrir quelques besoins de première nécessité.

REMISE DE MATÉRIELS DIDACTIQUES AU CENTRE POUR MALVOYANTS DE DJANGLANMEY

En avril 2019, la Fondation Claudine Talon accompagnée par l’entreprise Code Bar, a doté le Centre Siloé pour malvoyants et non-voyants de matériels didactiques divers adaptés dont des tablettes braille et des calculatrices parlantes.