EDUCATION

La distribution de kits scolaires

En 2019

Aussi, pour permettre aux écoliers issus de milieux défavorisés et aux orphelins de démarrer la rentrée scolaire de septembre 2019 dans de bonnes conditions, la Fondation Claudine Talon a apporté un appui substantiel à plus de 6.000 enfants répartis dans des écoles dans les communes du département de la Donga, notamment à Bassila, Copargo, Djougou et Ouaké, et à une centaine d’orphelins et enfants en situation difficile répartis dans des orphelinats sur l’ensemble du territoire national.

Les kits scolaires distribués sont composés d’un sac, d’une trousse, de fournitures scolaires, de coupons de tissu kaki pour confectionner l’uniforme scolaire, etc…

Des écoliers bien équipés

Depuis 2016

Pour les rentrées 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020, la Fondation Claudine Talon, à travers le programme de distribution de kits scolaires aux écoliers dans les zones reculées, a permis aux enfants en situation difficile de démarrer l’année scolaire dans de bonnes conditions en mettant à leur disposition des kits de fournitures scolaires.

Les élèves de différents établissements du Bénin ont donc bénéficié de kits scolaires contenant un sac à dos, dix cahiers de 100 pages, une trousse, huit stylos, une règle de 30 cm, un vrai dessinateur, une boite de crayons de couleur, deux crayons à papier, une gomme, une ardoise, quatre protège-cahiers et du tissu kaki pour les uniformes.

La Fondation aura distribué 4948 kits scolaires au cours de l’année 2017 et 3516 pour l’année 2016. Ces dons ont permis d’équiper des élèves allant du CP au CM2 et issus de 97 établissements répartis sur 8 communes du Bénin:

Abomey (12 écoles), Djidja (20), Zakpota (20), Agbangnizoun (20), Ouinhi (20), Sô-Ava (1), Avrankou (1) et Porto-Novo (3).

Au total, 8464 écoliers ont reçu ces kits scolaires sur les deux dernières années 2016-2017 et 2017-2018.

Pour la rentrée 2018-2019, la Fondation a élargit le champ d’action du projet de dotation de kits scolaires dans les orphelinats du Bénin.

En effet, pour la cette edition, la Fondation a permis à 6.000 enfants, de démarrer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions.

Ainsi, pour la rentrée (2018-2019) la Fondation aura accompagné 4.300 enfants, effectif global des 40 écoles sélectionnées dans les communes de la Donga à savoir Bassila, Copargo, Djougou et Ouaké, et 1.700 orphelins et enfants en situation difficile répartis dans plus de 30 orphelinats sur tout le territoire national.

Au total de 2016 à 2019

Ecolier impactés