L’Examen Rouge a pour objectif d’améliorer les connaissances des adolescents et jeunes scolarisés sur le VIH/SIDA et les IST en vue de l’adoption de comportements responsables sur l’ensemble du territoire national avec le but ultime de contribuer à la réduction des nouvelles infections chez les adolescents et les jeunes.

Le jeu

L’Examen Rouge est un grand concours national destiné aux jeunes béninois. Un seul objectif : lutter contre la propagation du VIH/SIDA et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).

Chers directeurs,

Nous vous informons qu’en raison de la crise sanitaire mondiale qui touche actuellement le Bénin, la prochaine étape de l’Examen Rouge, la finale départementale, est reportée.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer les informations relatives à l’organisation de cette finale dès que la situation le permettra.

Merci pour votre compréhension et à bientôt!

L’équipe de la Fondation Claudine Talon

Du 16 Décembre 2019 au 15 Janvier 2020:

Inscription des établissements scolaires sur le site https://examen-rouge.fondationclaudinetalon.org/

Du 03 au 14 févier 2020:

Première étape du concours: questionnaires en ligne

Du 02 au 13 mars 2020:

Deuxième étape du concours: questionnaires en ligne

Mars/Avril 2020:

Troisième étape du concours:Finale départementale

Avril/Mai 2020:

Cérémonie de remise des prix à la Fondation Claudine Talon à Cotonou (Reporté à une date ultérieure)

Vous pensez pouvoir faire mieux que vos artistes préférés?

Vérifiez vos réponses à l’Examen Rouge ICI

Campagne + Médias sociaux