Aider les enfants défavorisés à se construire un avenir

Parrainez un enfant en toute confiance par le CAEB via la Fondation Claudine TALON

Comment fonctionne le parrainage ?

Parce que chaque enfant a droit à une éducation de qualité, le CAEB propose à son partenaire Solidarité Laïque en France, une liste des enfants défavorisés pour le parrainage.

Cent quatre vingt quatre (184) enfants à ce jour bénéficient a ce jour de ce parrainage.

Pour chaque enfant parrainé le CAEB rend compte à Solidarité Laïque, chaque trimestre de l’évolution scolaire de ce dernier , de son état de santé et de sa situation socio-affective.

Un bilan est aussi envoyé aux parrains qui peuvent suivre chaque étape de la formation de leur filleul. Une grande majorité de ces enfants réussissent bien et passent chaque année en classe supérieure.

Une correspondance régulière entre le parrain (ou marraine) et le filleul est entretenue. Certains parrains ou marraines effectuent souvent des visites au Bénin et saisissent l’occasion pour rencontrer leur filleul à leur domicile familiale, dans leur école ou au CAEB.

Perspective à partir de 2017

Les parrains et marraines sont en majorité des français, des espagnols et allemands. Aujourd’hui, le CAEB tourne son regard vers des compatriotes béninois. A cet effet, il engage un partenariat avec la Fondation Claudine Talon pour susciter de nouveaux parrains au plan.

A ce jour, une liste d’une cinquantaine d’enfants de 4 à 12 ans est en attente d’être parrainé au CAEB.

Vous pouvez donc aider ces enfants à construire leur avenir en acceptant leur parrainage par le CAEB, à travers la Fondation Claudine Talon.

A ce titre, parrainer un enfant vous coûte la somme de 50 000 F CFA/trimestre et par enfant. Cette somme couvre la pension alimentaire mensuelle pour l’enfant, ses frais scolaires, de santé dont la visite médicale systématique à la rentrée scolaire et les frais administratifs (15% par trimestre).

La durée du parrainage

L’école est obligatoire au Bénin, alors la durée du parrainage souhaitée est celle qui couvre la scolarité de l’enfant.

Toutefois, des parrains ou marraines peuvent s’engager sur la durée de leur choix.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la fiche de parrainage :