NOTRE MISSION

Notre mission est d’améliorer la situation sanitaire et sociale des femmes béninoises, en leur créant un cadre de vie sain , c’est leur permettre de  vivre longtemps,  de mener une existence productive et accomplie,  de construire des familles solides en bonne santé.

Pour réussir ce pari, la Fondation Claudine Talon, bâtit ses projets autour des femmes et des enfants en visant : L’expansion des services de santé maternelle et pédiatrique; L’amélioration générale de l’hygiène et de l’assainissement; Un large accès à une eau potable de qualité; Une sensibilisation des familles à une alimentation à hautes valeurs nutritionnelles; Un accroissement du taux d’alphabétisation grâce à un accès élargi à l’éducation.

Les activités de la fondation comprennent des campagnes de plaidoyer, de collecte de fonds et de sensibilisation, ainsi que la gestion de projets.

« Je rêve d’une nation où chaque enfant atteint l’âge adulte, où les mères restent en bonne santé pour connaître la joie de devenir grands-mères.

Tel est mon idéal.

Le défi est immense, la tâche, considérable mais notre volonté, notre détermination et le cœur à l’ouvrage est solide.  Notre diversité fait notre force. Ensemble on va loin.  Si nous sommes unis, rien ne pourra nous arrêter. Le chemin pour sortir de la pauvreté commence par la bonne santé et la bonne hygiène.

La vie de tous les béninois a la même valeur »

Mme Claudine Talon – Présidente Fondatrice de la Fondation Claudine Talon

NOS VALEURS

SOLIDARITÉ

Nous apportons notre soutien aux femmes, aux enfants et aux jeunes filles aujourd’hui pour construire la nation de demain et générer le développement par l’altruisme et l’entraide.

FAMILLE

Nous mettons toute notre énergie pour consolider et soutenir les valeurs familiales qui façonnent l’avenir et la réussite des futures générations.

INTEGRITÉ

Nous plaçons la confiance, la fiabilité et la cohérence au sein des actions de la fondation pour le bien-être de tous et dans le respect des différences.

EFFICACITÉ

Nous croyons en la dynamique de joindre nos forces pour transformer l’avenir et parvenir à l’épanouissement de notre pays.

HUMILITÉ

Nous pensons que le respect et l’estime des uns et des autres, la modestie et le dévouement permettent de réaliser de grandes œuvres.

RESPECT DES DIFFÉRENCES

Nous agissons sans discriminer tout en tenant compte des différences.