Projet d’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement dans les écoles

La Fondation Claudine Talon et son partenaire d’exécution, l’ONG Aide et Action, entendent s’appuyer sur la mobilisation sociale et une participation efficace de tous les acteurs communautaires, éducatifs et sanitaires pour l’atteinte des objectifs du projet.

Les 46 227 élèves des établissements scolaires bénéficiaires du projet vont acquérir des connaissances et adopter des comportements favorables à la bonne hygiène et à l’assainissement à l’école et dans leur milieu familial. Par ailleurs, le projet appuiera les élèves à la participation citoyenne, en les éduquant au leadership et à d’autres compétences de vie courante comme la culture de la paix et du dialogue.

Aussi, les conditions d’accueil, de maintien et d’épanouissement des enfants à l’école seront-elles renforcées, y compris le développement des espaces ludiques équipés et les écoles accompagnées dans la mise en place de haies vives servant de clôtures pour les écoles.

Pour la phase pilote du projet d’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement dans les écoles, qui durera un an, 70 écoles primaires dans cinq (05) communes, à savoir Adjarra, Aguégués, Avrankou, Sô-Ava et Porto-Novo ont été retenues pour un montant estimatif de Quatre Cent Cinquante Huit Millions Six Cent Quatre Vingt Dix Huit Mille Deux Cent Cinquante (458 698 250) FCFA.

Distribution de kits scolaires pour les enfants

La Fondation Claudine Talon entend ainsi, apporter sa contribution aux côtés du Gouvernement et d’autres partenaires techniques et financiers pour que tous les enfants béninois, aient un accès équitable à une éducation de qualité.