En sa qualité de marraine du Plan d’Elimination de la Transmission de la Mère à l’Enfant (ETME) 2016-2020 du Bénin, elle a, avec la contribution de la Clinton Health Access Initiative (CHAI), initié la tenue d’une Table Ronde nationale de haut niveau sur l’Elimination de la Transmission de la Mère à l’Enfant du VIH et la Prise en Charge Pédiatrique au Bénin.

La Table Ronde s’est déroulée au siège de la Fondation Claudine Talon (FCT) du 04 au 06 juin 2018 et  a connu la présence de quatre-vingt-sept (87) participants aux profils différents et provenant de plusieurs institutions et structures engagées dans la dynamique de lutte contre l’infection à VIH.

Il s’agit des Institutions gouvernementales, des Partenaires Techniques et Financiers, des Représentants des ambassades accréditées près le Bénin, des Organisations Non Gouvernementales nationales et internationales, des Directions Départementales de la Santé, de la Faculté des Sciences de la Santé, des Zones Sanitaires, des Associations de Personnes vivant avec le VIH (voir détail des structures représentées en annexes).

L’objectif de cette Table Ronde est de remobiliser et de sensibiliser tous les leaders politiques et de la société civile, nationaux et internationaux ainsi que les partenaires techniques et financiers notamment ceux qui interviennent déjà dans la lutte contre le VIH SIDA pour qu’ils intensifient, réaménagent, réorientent et renforcent leurs interventions en faveur des cibles de la prise en charge pédiatrique du VIH et de l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant au Bénin.