Fidèle à son engagement pour l’éradication de la fistule obstétricale au Bénin, la Fondation Claudine Talon a organisé le 19 septembre 2017 une conférence débat animée par le Professeur Serigne Magueye Gueye, president du conseil Ouest Africain des Chirurgiens (WACS).

Cet événement a permis de faire connaitre davantage les causes et effets de cette maladie et de mobiliser des ressources locales afin d’appuyer son élimination au Bénin.

Rappelons que cette maladie reste taboue au 21e siècle et touche les femmes des milieux défavorisés. Son traitement et son éradication sont donc une question d’équité sociale. Comme l’a souligné le Professeur Serigne Magueye Gueye, il s’agit du respect du droit des femmes. « Permettons à chacune de retrouver sa place et sa dignité dans la société », a plaidé la Présidente de la Fondation Claudine Talon.