De nos jours, de plus en plus de femmes ont recours à l’AMP.  Dans le souci d’accompagner les efforts fournis par les médecins en matière d’AMP au Bénin et pour permettre à toutes les femmes désireuses, de connaître le bonheur d’être mère, la Fondation Claudine Talon a prévu la construction d’un centre d’Assistance Médicale à la Procéation (AMP) à l’hôpital CHU – MEL (Hôpital de la mère et de l’enfant) de Cotonou.

Dans le cadre des études et des orientations préalables à l’exécution du projet, la Fondation Claudine Talon a organisé une table ronde sur la AMP, en présence des membres du conseil d’orientation de la Fondation Claudine Talon. Les panels de discussion étaient animés par le Professeur Guy Sandjon, le Professeur Véronique Tognifode et le Professeur Justin Denakpo.

L’ouverture du centre est prévue pour le premier trimestre de 2019.