Mieux comprendre ce qu’est la fistule obstétricale

Au cours du mois de février 2018, la Fondation Claudine Talon a lancé un programme de formation des agents communautaires, destiné à améliorer leurs connaissances sur les causes et conséquences de la maladie. La formation, qui vise à sensibiliser un maximum de personnes sur les préventions de la maladie et son traitement, est mise en œuvre dans plusieurs villes du Benin à savoir : Klouekanmin ,Toviklin, Lalo, Covè ,Ouinhi, Zagnanado, Pobè, Kétou et Adja ouèrè.

Un numéro vert pour la prise en charge de la fistule obstétricale

Pour une meilleure prise en charge des cas de fistule obstétricale, la Fondation Claudine Talon a mis à la disposition des populations béninoises un numéro vert. Des conseillers, professionnels de la santé, sont à l’écoute des femmes en quête d’une prise en charge de leur maladie, afin de les orienter vers les centres de soin habilités au Bénin.