Madame Claudine Talon accompagnée des membres de son équipe, a procédé à l’inauguration, le mercredi 17 Janvier 2018, de l’Ecole Primaire Publique Zeko Quartier à Za-kpota dans le département du Zou.

Quel avantage pour les élèves de cette école primaire qui, un an plus tôt, ne bénéficiaient d’aucune infrastructure adaptée à un apprentissage dans de bonnes conditions. Désormais, ils disposent de deux modules de trois salles de classe équipées de mobilier scolaire qui intègrent deux blocs de latrines filles/garçons et des lave-mains.

Afin d’assurer une utilisation efficiente de ces installations socio-éducatives dans l’EPP Zeko Quartier, un accord a été trouvé entre la commune de Za-kpota et la Fondation Claudine Talon pour raccorder l’établissement au réseau national d’électricité et d’eau.

À ce jour, plus de 29 000 écoliers sont touchés par ce programme, avec la construction de 90 blocs de latrines de 3 à 4 cabines dotées de rampes pour faciliter l’accès aux enfants à mobilité réduite. 65 postes de lavage de mains ont été mis en place et 20 écoles ont bénéficié d’un raccordement aux réseaux de distribution d’eau potable.