Cette année, la Fondation Claudine Talon a célébré les fêtes de Noël avec plus de 1 200 enfants orphelins du Bénin. Ce  furent des moments de tendresse et de réjouissance partagés avec ces enfants, âgés de 1 à 19 ans dans 22 orphelinats, repartis sur 9 communes du Bénin.

Soucieuse de procurer cette joie aux plus vulnérables, chaque enfant a reçu des coupons de tissu avec un forfait pour la couture, ainsi que des lots d’une dizaine de différents jeux de société et collectifs (Scrabble, Monopoly, Puissance 4, UNO, Puzzles Baby-foot, etc.) ont été offerts aux pensionnaires des deux centres.

Emotion, émerveillement et bonheur étaient alors manifestes.

« Merci de nous avoir offert un sourire en cette fête de Noel. » – Le mot des enfants

Pour contribuer à la prise en charge de ces orphelins par leurs structures d’accueil, la Fondation Claudine Talon a offert aux « Centres SOS Village d’Enfants » et au « Centre d’accueil Le Bon Samaritain » des vivres (sacs de maïs, riz, sorgho, huile, sucre, etc.), des produits pour l’hygiène corporelle des enfants, des moustiquaires, des ballons et des kits solaires pour l’éclairage domestique sans frais.

Fidèle à nos valeurs de solidarité et à notre mission d’améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants, la Fondation Claudine Talon entend contribuer à l’épanouissement et au bien-être de tous les enfants du Bénin, et en particulier des enfants en situation difficile.