Le 27 octobre 2017, la Fondation Claudine Talon a reçu la visite des enfants de l’école des sourds Louho de Porto – Novo.

Cette école fondée en 1993 est unique en son genre : elle assure un enseignement de qualité aussi bien aux enfants malentendants qu’aux enfants entendants. Ainsi, plus de 600 élèves se côtoient, de la maternelle à la Terminale, et s’entraident naturellement. Les cours sont dispensés simultanément en français parlé et en langue des signes. Élèves et personnel enseignant ou technique, tout le monde a adopté la langue des signes comme langue native. Cette mixité favorise l’intégration des enfants sourds et la bienveillance mutuelle.

Au cours de cette visite, les enfants ont remis à la Présidente de la Fondation Claudine Talon la distinction d’ambassadrice du CAEIS (Centre d’Accueil, d’Éducation et d’Intégration des Sourds).