Au jour de la Fête nationale, le 1er août, la Fondation Claudine Talon a organisé une cérémonie en l’honneur d’une cinquantaine de jeunes gens et jeunes filles, ayant obtenu les meilleurs résultats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2017.

Venus de tous les départements du pays, accompagnés par leurs éducateurs, ces élèves exemplaires ont reçu des mains de Madame Claudine Talon des cadeaux primant leur excellence : un ordinateur-tablette et un powerbank solaire pour l’alimentation en énergie de l’ordinateur. Ces outils d’apprentissage, contenant plus de 60 activités éducatives, ludiques et instructives, leur seront très utiles dans leur cursus scolaire à la fois pour apprendre et pour communiquer tout en utilisant les nouvelles technologies.

La Fondation Claudine Talon veillera particulièrement sur leurs parcours au lycée afin de soutenir leur motivation et de s’assurer qu’ils étudient dans des conditions qui favorisent leur poursuite de l’excellence.
La Présidente de la Fondation, Madame Claudine Talon, leur a exprimé toute sa fierté et ses encouragements. Elle a également adressé ses vives félicitations à tous les élèves, ainsi qu’à leurs parents et à leurs enseignants, pour les efforts déployés tout au long de l’année scolaire 2016-2017.

La Fondation Claudine Talon souhaite que tous les enfants béninois aient un accès équitable à une éducation de qualité, et entend apporter sa contribution aux côtés du Gouvernement et d’autres partenaires techniques et financiers dans ce sens.